pour une meilleure gestion du risque

Save the date : La nuit du SHORTSEA et de l’intermodalité

La-Nuit-du-Shortsea2

 

La 5 ème édition de la nuit du Shortsea et de l’intermodalité, soirée dédiée aux professionnels du maritime, du transport et de la logistique, se tiendra le mercredi 9 décembre au Collège des Bernardins à Paris.
Un rassemblement à ne manquer sous aucun prétexte et qui réunira les acteurs clés du milieu maritime, du transport et de la logistique. Une soirée conviviale dans un cadre exceptionnel.
Une cérémonie des Trophées y sera organisée afin de valoriser les bonnes pratiques ou initiatives « shortsea & intermodalité ». Les acteurs de la chaîne de transport sont sélectionnés, dans les différentes catégories  : Opérateur maritime, Port, Chargeur, Transporteur routier, Opérateur Multimodal… par un Grand Jury composé de personnalités reconnues et représentatives du secteur : Frédéric Moncany de Saint-Aignan, Cluster Maritime Français, Denis Choumert, Association des Utilisateurs de Transport de Fret, Yves Fargues, Transport et Logistique de France, Jean-Philippe Casanova, Fédération Française des Pilotes Maritimes, Eric Cabaillé, Groupement ASTRE et Jean-Marc Roué, BP2S.
Au programme également: Remise du Trophée Charte Bleue d’Armateurs de France, Visite privée des lieux, Cocktail & Networking…
L’événement est soutenu par les acteurs clés du secteur du transport et de la logistique :
Le Cluster Maritime Français, le Groupement Astre, Armateurs de France, la Fédération Française des Pilotes Maritimes, le Crédit Coopératif, CASE (Centre Atlantique pour le Shortsea Européen), Voies Navigables de France, Le Marin, Wk-transport-logistique et le Journal de la Marine Marchande.

Inscription à la nuit du Shortsea

Lien vers le Communiqué officiel de la Nuit du Shortsea